Création. Meilland crée une rose Audrey Fleurot, la vedette de la série HPI (TF1)

Potager Biologique

Conseil Jardinage / Potager Biologique 82 Views comments

Vous vous apprêtez sans doute à regarder, ce jeudi soir, la série HPI qui fait un carton sur TF1. Cette série bat en effet des records historiques d’audience en France et fait un démarrage également record en Belgique. Dans cette série l’actrice Audrey Fleurot incarne Morgane Alvaro, une femme de ménage à Haut potentiel intellectuel (HPI) qui s’illustre en devenant consultante pour la police et participe dans un style décalé à la résolution d’affaires criminelles.

Et bien, sachez que, désormais une rose porte le nom de cette actrice née à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Le rosier AUDREY FLEUROT® a été créé par la maison Meilland. Son baptême s’est déroulé dimanche 9 mai à Menton, dans le cadre du festival des jardins de la Côte d’Azur, en présence de Matthias Meilland, Audrey Fleurot, Jean Mus (Paysagiste) et Charles-Ange Ginésy (Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et Député des Alpes-Maritimes). «L’art et les jardins constituent un terreau d’émotions et d’inspirations permettant de transmettre un message écologique fort», souligne Audrey Fleurot.

Le rosier AUDREY FLEUROT®, dédié à la célèbre actrice française, a tout pour plaire : il produit de mai aux gelées de très nombreuses grandes fleurs, romantiques dans un dégradé de rose foncé. Elles exhalent un parfum exquis, aux notes de mangues et d’agrumes. La plante, bien équilibrée, est d’une bonne résistance aux maladies, et son feuillage vert foncé reste très sain toute la saison.
« Cette magnifique création aux senteurs captivantes reflétera le charme l’élégance et le mystère incarnés par Audrey Fleurot. En bref, une variété qui, comme l’actrice, ne laissera personne indifférent », souligne la maison Meilland.

La carte de visite de la rose Audrey Fleurot:

&

LA VARIÉTÉ

Obtenteur : Meilland

Année d’édition : 2021

LA FLEUR

Forme : Romantique Couleur : Rose foncé

Parfum : Fruité, notes de mangues

Résistance aux maladies : Excellente

&

&

&

&

&

Cet article Création. Meilland crée une rose Audrey Fleurot, la vedette de la série HPI (TF1) est apparu en premier sur Jacky La Main Verte.

Comments