Courson. Patrice Fustier est décédé

Potager Biologique

Conseil Jardinage / Potager Biologique 1228 Views comments

Hélène et Patrice Fustier (à gauche) entretenaient une grande complicité avec leurs exposants fidèles

En association avec Hélène Fustier, le Domaine de Chantilly nous informe du décès de Patrice Fustier survenu samedi 9 juin:

« Créateur en 1982 avec son épouse Hélène des Journées des Plantes de Courson, l’amical rassemblement d’amateurs passionnés est devenu, grâce à leur intuition et à leur passion, « LE plus grand rendez-vous français de l’horticulture européenne ».
Pendant toutes ces années, son talent, son inépuisable énergie, et son attachante personnalité a fédéré nombre de passionnés, qui s’y sont retrouvés dans une ambiance amicale et chaleureuse, pour transmettre les savoir-faire de l’horticulture, défendre la diversité végétale et partager les plaisirs du jardin.
Ce concept unique, créé par ce visionnaire de génie, largement copié depuis, a permis la création d’un lieu de rencontres privilégié entre des exposants présentant des gammes de végétaux exceptionnels et un public d’amateurs, du plus néophyte au plus professionnel.

Conscients de l’importance de la transmission de cet événement devenu « culte », Patrice et Hélène l’ont confié en 2015 à la Fondation du Domaine de Chantilly.
Patrice avait chaleureusement accompagné ce transfert à Chantilly et permis à cet événement de trouver toute sa place au sein de notre Domaine.
Patrice avait aussi été de 2006 à 2016 membre du conseil d’administration de la Fondation, s’impliquant avec passion pour le développement du Domaine de Chantilly et en apportant sa sensibilité pour le parc.

Le Domaine de Chantilly adresse à son épouse Hélène, sa fille Raphaëlle, et sa petite-fille Charlotte ainsi qu’à l’ensemble de ses proches ses plus sincères condoléances et les assure dans ces moments difficiles de toute sa sympathie. »

Cet article Courson. Patrice Fustier est décédé est apparu en premier sur Jacky La Main Verte.

Comments