Voici venu le temps… du nettoyage de printemps ! C’est bien beau de servir d’un taille haie pour rendre son environnement sain. Savez-vous aussi qu’un taille haie mal entretenu se dégrade facilement ?
C’est la raison pour laquelle Mon-Taille-Haie vous vous livre les 3 gestes nécessaires pour bien conserver cet outil de travail.
Entretien taille-haie : Nettoyer la lame après chaque usage
De manière objective, l’entretien d’un taille haie passe d’abord par le nettoyage de sa lame après chaque usage. Le but de cette manœuvre est de se débarrasser de l’excès de sève qui s’y trouve.

Les trois gestes simples d’un bon entretien taille-haie
Cela permet d’éviter que la rouille se dépose sur cet appareil et dont la conséquence directe est la défection de la machine. Et pour mieux enlever la sève, nous vous recommandons de se servir soit du gasoil soit de l’alcool. Et enfin, veuillez graisser votre lame avec de l’huile.
Entretien taille-haie : Veiller à bien resserrer les boulons et à désencrasser la lame
L’entretien d’un taille haie a cet avantage que l’utilisateur ne connaitra que difficilement des pannes au moment de s’en servir. Nous vous prions de ce fait de vérifier à tout moment le resserrement des boulons de la lame.
Ces derniers ont la mauvaise manie de se dévisser chaque fois que vous utilisez le taille haie. Il suffit alors de les resserrer sans pour autant les condamner. Cela participe de la maintenance de l’appareil. Et bien, il vous sera difficile que la lame ne soit plus à mesure de taille du fait d’un déboulonnement.
Pour les résidus de végétaux coincés dans les parties qui s’encastrent, vous pouvez utiliser un aspirateur balai.
Entretien taille-haie : Affûter périodiquement la lame
Nul besoin de scruter dans une boule de cristal pour savoir qu’un taille haie non tranchant, bâcle votre entretien de la haie. C’est très souvent ennuyeux d’utiliser un tel appareil. Vous devez de ce fait affûter les dents et la lame de votre appareil.

L’Echo 1500 prêt au combat !
Cela se fait automatiquement si le taille haie est toujours bien entretenu et nettoyé. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire vous-même, de grâce, ayez recours à un professionnel qui pourra les affûter. Les prix d’un tel service sont relativement insignifiants.
Cet article Entretenir son taille haie : 3 gestes simples d’un bon entretien taille-haie est apparu en premier sur Taille-Haie : Comparatif et Guide d'Achat.
Comments