L’ambassadeur de la République populaire de Chine en France, son Excellence Monsieur Zhai Jun, inaugurera en personne, ce dimanche 9 juin, le jardin chinois des 3 rêves, qui a été créé au Tropical Parc de Saint-Jacut-les-Pins dans le Morbihan.
À Saint-Jacut-les-Pins, la famille Gicquel innove depuis plus de 30 ans dans le parc. Cette année est synonyme d’aboutissement, celui d’un projet titanesque : le jardin chinois. Après avoir sillonné les routes de Chines, les deux frères accompagnés de Maxime, charpentier du parc, ont reproduit un jardin authentique pour voyager sans même prendre l’avion. Trois pagodes, 1 étang, 50 statues, 50 bonzaïs géants et plus de 7160 plantes de Chine (thé, poivrier de Chi chuan, Nandina), voici en quelques chiffres le travail colossal de ces dernières années au Tropical Parc. Ce jardin s’ajoute à 6 autres évoquant des continents différents: Mexicain, Africain, Thaïlandais, Indonésien, Australien, Jurassique.
Le projet du Jardin Chinois a germé depuis 5 ans. La famille Gicquel passionnée de voyages, de culture, d’architecture a constitué au fil des années une riche collection composée de pierres roulées par les rivières, statues, céramiques chinoises, porcelaines en provenance des 5 continents. Ces trésors entassés sont le point de départ du jardin Chinois qui allie l’architecture (pagodes, pavillon …) et la nature (bonzaï, plantes, pierres). Il repose sur la philosophie du Taoïsme et l’art du jardin traditionnel chinois, autour de ses valeurs : sérénité, intériorité, liberté, harmonie de l’homme et de la nature.
Pour en savoir plus, cliquez ici
Erwen Gicquel et Maxime, nous parlent de ce projet.
&
&
Cet article Morbihan. Découvrez le plus grand jardin chinois de France est apparu en premier sur Jacky La Main Verte.
Comments