Taille-haies vs coupe-bordures : les différences

Guide Achat

Taille haie / Guide Achat 2432 Views comments

Les personnes qui débutent tout juste dans le jardinage ont du mal à comprendre l’utilité de tous les outils électriques ou thermiques prévus pour cela.

En effet, le marché actuel en propose un très grand choix sans vraiment donner d’explication. Il est donc temps de lever le voile sur les réelles différences entre un taille-haie et un coupe bordure afin que vous compreniez mieux l’utilité des deux appareils en question.

À quoi sert le coupe-bordures ?

Un coupe-bordures, pour parfaire la tonte

Un coupe-bordures, pour parfaire la tonte

Le coupe-bordures, comme son nom l’indique si bien, sert à couper les bordures. Concrètement, lorsque vous tondez votre pelouse, il est possible que la tondeuse oublie certains endroits, surtout, ceux qui sont proches des bordures diverses.

C’est donc pour parfaire la tonte de la pelouse que le coupe-bordure existe. Il s’agit d’un outil électrique, à batterie ou thermique, doté d’un système de coupe composé de fils en nylon à avancement automatique ou de lames en acier et qui est très facile à prendre en main et à utiliser.

Dans tous les cas, grâce à cet appareil, votre pelouse sera très correcte et le design de votre jardin n’en sera que mis en valeur.

Quelle est l’utilité du taille-haie ?

Un taille-haie avec support

Un taille-haie avec support

Le taille-haie, étant donné son nom, est un appareil qui vous servira à tailler vos arbustes, votre clôture végétale ; en bref, votre haie !

Il s’agit d’un appareil à main, électrique, thermique ou fonctionnant avec une batterie, doté de lame à double ou à simple coupe. De manière générale, avec un taille-haie, vous serez en mesure d’exprimer votre créativité sur les arbustes qui se trouvent dans votre jardin.

Pour en choisir un qui sera capable de vous satisfaire, vous devrez tenir compte de la taille de votre clôture végétale, du budget que vous serez prêt à investir et aussi de toutes les options pratiques dont vous aurez besoin. Quoi qu’il en soit, avoir cet outil chez vous, surtout si vous avez des arbustes chez vous, serait une excellente idée.

Les erreurs à ne pas commettre

Le marché actuel propose des appareils 3 en 1, capables d’effectuer plusieurs tâches en même temps, mais faites attention à ce genre d’appareil.

En effet, il est vrai qu’ils sont économiques et surtout pratiques, mais leur performance laisse souvent perplexe, voire même décevante. Aussi, n’hésitez pas à opter pour une débroussailleuse pour mettre en forme votre pelouse, tablez sur une tondeuse pour prendre soin de votre gazon, choisissez un coupe bordures pour parfaire la tonte et préférez un vrai taille-haie pour prendre soin de vos arbustes.

Enfin, n’oubliez pas d’acquérir un scarificateur pour que votre pelouse dure bien dans le temps et pour qu’elle demeure saine. En somme, si vous voulez avoir un beau jardin, investissez dans les bons outils !

Cet article Taille-haies vs coupe-bordures : les différences est apparu en premier sur Taille-Haie : Comparatif et Guide d'Achat.

Comments