Val de Marne. Il se bat pour sauver un des plus vieux chêne de France

Potager Biologique

Conseil Jardinage / Potager Biologique 1678 Views comments

« Je connais votre intérêt pour la protection de l’environnement et tiens à vous signaler ma révolte suite au projet de construction d’un immeuble collectif sis au 70, avenue du Général Leclerc, anciennement avenue du Grand Chêne, à Saint-Maur-des-Fossés (Val de Marne), sur une parcelle d’environ 1680 m² au centre de laquelle s’épanouit depuis 1600, exactement, un chêne. Cet arbre subsiste du parc du château de Saint-Maur, c’est un des plus vieux et magnifiques arbres de France », nous écrit François Winicki, un riverain du quartier qui explique ne pas avoir pu consulter le dossier du projet « car les permis de construire sont consultables sur rendez-vous à la mairie et le planning est plein pour l’instant, dixit leur service d’urbanisme. De toute façon, si rien n’est fait, c’est la mort programmée de cette merveille botanique ».

Il y a urgence puisque les délais de recours s’achève ce mardo 26 janvier. Alors en désespoir de cause, François Winicki a lancé une pétition en ligne. « Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids pour éviter ce massacre auprès du maire de Saint-Maur et du préfet du Val-de-Marne », explique-t-il.

Pour lire et signer la pétition, cliquez ici

Cet article Val de Marne. Il se bat pour sauver un des plus vieux chêne de France est apparu en premier sur Jacky La Main Verte.

Comments