Taille-haies thermiques vs électriques : le match

Guide Achat

Taille haie / Guide Achat 1156 Views comments

De nos jours, nous avons le très grand avantage de pouvoir acquérir un taille-haie qui rencontre parfaitement nos besoins et notre budget.

En effet, entre les modèles thermiques, les modèles électriques et les modèles sans fil, le choix est vaste. Donc, afin de vous aider à y voir un peu plus clair quant aux vraies différences entre les taille-haies thermiques et les modèles électriques, voici un petit match !

Les taille-haies thermiques, engins solides !

Les taille-haies thermiques, engins solides !

La puissance et la performance

La puissance des taille-haies est comprise entre 350 W et 800 W et qu’il s’agisse d’un modèle électrique ou d’un modèle thermique, ils sont tous bien puissants et conviennent bien à une taille de jardin précise.

Sur ce point-là, on peut dire qu’il y a égalité donc et il en est de même pour la performance.La seule différence réside sur le fait que l’un fonctionne avec une prise du secteur et l’autre fonctionne avec du carburant.

Il est à noter que dans les deux cas, il est nécessaire de vérifier la taille et le type de lame. En ce qui concerne les modèles électriques, veillez bien à ce que la longueur du cordon d’alimentation soit assez pour que vous soyez à votre aise lorsque vous utiliserez l’appareil.

La praticité, le confort d’utilisation et la prise en main

Comme vous le savez déjà, un taille-haie électrique fonctionne directement avec la prise du secteur et donc, il est assez léger et facile à manier, bien qu’il faille faire attention au cordon d’alimentation.

Quant aux taille-haies thermiques, ils sont assez lourds à cause du fait qu’ils doivent contenir leur moteur ainsi que leur réservoir d’huile et leur réservoir de carburant, et ce, même s’ils sont assez compacts.

Pour ce qui est du confort d’utilisation, avec les modèles électriques vous avez toutes vos chances de ne pas trop ressentir les vibrations et le bruit, contrairement aux modèles thermiques. De plus, avec les taille-haies thermiques, vous devez vous préparer à sentir une légère odeur de fumée.

Ici donc, ce sont les modèles électriques qui remportent la manche.

Le taille-haie électrique, léger et maniable

Le taille-haie électrique, léger et maniable

Qu’en est-il des modèles sans fil ?

Outre les modèles thermiques et électriques, vous aurez également du choix à faire en ce qui concerne les modèles sans fil.

Ils fonctionnent avec une batterie et donc, vous serez peut-être assez frustré, car vous serez amené à penser à leur autonomie. Cependant, les modèles sans fil conviendraient très bien à ceux qui possèdent un petit jardin ou quelques arbustes à mettre en forme de manière ponctuelle.

Ainsi, pour faire le bon choix, gardez en tête que si vous avez un grand jardin avec plusieurs arbustes à entretenir ou une clôture végétale à mettre en forme, un taille-haie thermique vous conviendrait tout à fait.

Si vous avez un jardin de taille moyenne, mais avec une clôture végétale, vous pouvez tabler sur un modèle électrique. Enfin, si vous possédez un jardin de petite taille, opter pour un modèle sans fil serait une bonne idée.

Cet article Taille-haies thermiques vs électriques : le match est apparu en premier sur Taille-Haie : Comparatif et Guide d'Achat.

Comments